YOOtheme
Imprimer
PDF

Pourquoi ne pas en profiter pour visiter les curiosités locales ?

 

article_separator

 

Commencer tout d'abord par l'arboretum de la Fosse à Fontaine les coteaux.

orangerie
Photo Arboretum de la Fosse

Continuer sur Troo, village troglodyte avec de belles particuliarités comme "le puit qui parle" et des habitations troglodytes magnifiques. Site de la mairie

Poursuivre votre visite de la région en passant par Couture sur Loir (Lien Wikipédia) où naquit Pierre de Ronsard et où il vécu jusqu'à l'age de douze ans dans le manoir de la Possonnière. Cette commune a également une église du XIIème siècle et une belle promenade située à "l'ile verte".

Vous pourrez agrémenter le reste de votre séjour par un passage à Montoire sur le Loir où vous pourrez visiter le musée spectacle des musiques traditionnelles, Musikenfête, mais aussi la gare historique où a eu lieu, le 24 octobre 1940, la célèbre poignée de main entre le maréchal Pétain et Adolf Hitler qui fit entrer le gouvernement de Vichy dans la collaboration. (Lien Wikipédia)

Enfin vous pourriez terminer par la visite d'un des plus beaux village de France, Lavardin, avec son château ses maisons anciennes et son église du XIème siècle.

 

Lavardin
Photo Johannès Potschké

 

article_separator

 

AddThis Social Bookmark Button

Informations

Téléphone : 02 54 23 94 16

Portable : 06 60 35 71 60

grand-lit
Chambre familiale
Grand lit
petits-lits
Chambre familiale
Petits lits
chambre-2
Une autre chambre
table_dressee
Table d'hôtes

Un moment de détente à la campagne...

Le gîte de la Cambuse a été aménagé spécialement pour vous accueillir dans le plus grand confort possible. Venez vous ressourcer à la campagne et oublier quelques temps votre stress quotidien.

Le plaisir de recevoir de vos hôtes vous permettra de passer un excellent séjour dans notre contrée. Ma famille habite dans le Loir et Cher, dit la chanson, mais il n'y a pas de boue chez nous...